Lire la presse? Sérieusement je n’ai pas le temps!

img_4585

img_4586

img_4024

img_4588

Je n’ai pas le temps ou je ne le prends pas vraiment pour pouvoir m’abonner à un quotidien et là je parle aussi bien en format papier que numérique. Alors j’écoute la radio mais côté informations cela reste superficiel à moins d’aller vers des émissions qui développent un point particulier. Or j’aime apprendre, comprendre et j’aime le papier, toucher, feuilleter, souligner et découper.

Voilà un peu plus d’un an, j’ai découvert grâce à une amie, l’hebdomadaire le un. Après en avoir acheté quelques exemplaires j’ai fini par demander à mes parents l’abonnement pour mon anniversaire. Depuis, chaque semaine, j’ai l’impression d’être plus intelligente, je brille davantage en soirée et peux déclamer un poème quelque soit le sujet d’actualité abordé de la pauvreté, aux élections américaines en passant par le phénomène Facebook.

Je plaisante, enfin un peu.

Parce que Le un c’est quand même un peu tout ça. On gagne en clairvoyance sur des sujets variés par une approche aussi bien historique, sociologique, littéraire, culturelle, fictionnelle que graphique. Dès lors on varie les plaisirs mais surtout les sources et donc (attention je vais la placer) on devient un citoyen un tantinet plus éclairé et ainsi on brille en société (ahah je ris seule en tapotant les touches de mon clavier et imagine nombres de visages atterrés devant la grossièreté de ma prose et de mon – allez j’ose – humour). Enfin, le coup de déclamer un poème, c’est possible! Personnellement je suis toujours admirative devant les personnes qui peuvent vous sortir des vers appropriés en toute circonstances, même si j’admets que parfois ça me gonfle un peu quand même ce petit côté érudit… Toutes les semaines vous trouverez, entre autres, « la voix du poète ».

Vous avez eu le temps de lire cet article et cela vous a mis l’eau à la bouche, pour en savoir plus c’est ici.

Laisser un commentaire

